j

Après le succès étoilé de Lussy in the sky et de son acolyte Eddy La Gooyatsh, Suarez et Jesers s’invitaient dimanche dernier au kiosque des Dimanches du Parc pour une ambiance slam et pop teintée de world music.

Chaque dimanche d’été, Bar-le-Duc est décidément en fête. Une fois encore, 500 barisiens ont fait le déplacement au parc de l’Hôtel de Ville pour assister au cinquième concert de la saison 2012 des DDP. Un succès grandissant, preuve de l’intérêt des habitants pour les musiques actuelles.

SAM 1396Venu d’Alsace et d’ailleurs,  Jesers monte le premier sur scène.  Accompagné d’une simple guitare acoustique, l’artiste slam réussit à transporter le public dans son univers poétique marqué par la puissance des mots. Un talent issue sans doute de sa famille de musiciens londoniens, new-yorkais et dakarois. C’est en tous cas une belle découverte nullement gâchée par quelques gouttes de pluie.

 

Couleur malgache

 

Après les grands continents, la Belgique s’affiche sous le kiosque. Reconnu par ses paires, Suarez prend désormais le chemin du succès en France grâce à ses mélodies pop agrémentées d’influences malgaches. La formule fait recette auprès des barisiens sensibles au mélange des genres. L’intérêt est tel que le groupe termine sa prestation par Couleur Café reprise de Serge Gainsbourg. Une conclusion parfaite pour un nouveau dimanche au parc réussi.

SAM 1420

Al.

Prochaines dates des Dimanches du Parc :

12 août : PPCF + Christian Cantos

19 août : Billie + Alex Toucourt

26 août : Saori Jo + Gaïo

SAM 1412

Retour à l'accueil